Acu Zenitude
Un instant de Plénitude...
    
 
Méthodes annexes utilisées

Afin de compléter aux mieux votre thérapie, Sylvie vous propose différentes méthodes qui viennent compléter parfaitement la médecine traditionnelle chinoise. Toutes ces compétences permettent de s'adapter aux mieux à vos besoins.

Auriculothérapie

Toutes les zones réflexes du corps se retrouvent dans l’oreille. L’intégralité du corps humain est «représentée» sur le pavillon de l’oreille. L’acupuncture auriculaire est notamment utilisée dans le traitement de la douleur, des dépendances et des allergies. Il existe plus de 100 points d’acupuncture dans l’oreille très proches et très sensibles, des aiguilles particulièrement fines permettent de cibler les points très précis à traiter. Les aiguilles sont généralement laissées vingt à trente minutes dans l’oreille. Il est aussi possible de mettre en place pour plusieurs jours des aiguilles permanentes ou des microbilles magnétiques.


Oligothérapie Globale

Les oligoéléments sont des éléments d’environ 5 microns qui constituent nos cellules. Ce sont : le fer, le magnésium, le cuivre, l’or, l’argent, le manganèse, l’iode, etc… L’Oligothérapie globale ou l’association de plusieurs d’entre eux permet de réduire certains symptômes (sans vraie maladie diagnostiquée). En effet, l’alimentation moderne est tellement raffinée que les nutriments nécessaires à la bonne vitalité de chacune de nos cellules sont éliminés ou détruits par les méthodes de conservation. Conseillère en oligothérapie globale depuis 2009, les bienfaits de ce complément alimentaire sont indiscutables, sans effet indésirable, ni risque de surdosage, ni accoutumance. C’est une aide incontournable pour augmenter les effets des traitements par acupuncture.


Les Sels de Schüssler

Ce sont des sels minéraux avec des dilutions homéopathiques. En complément ou à la place de l’oligothérapie globale (selon les cas), les résultats sont tout à fait remarquables surtout au niveau dermatologique, permettant un sevrage de crèmes à la cortisone et la récupération d’une peau plus saine et souple. Leur action est double, ils vont nourrir les cellules directement de façon organique et donner l’information au corps de continuer à produire ce qui lui manque (grâce à la dilution homéopathique). Certaines associations vont aider à soutenir le corps physique en période de fortes sollicitations : entrainements sportifs, examens scolaires, épreuves difficiles de la vie, etc…


Kinésiologie structurelle ou Ostéopathie Fluidique (3 niveaux)

Enseignées dès 2011, différentes manœuvres manuelles très douces, respectueuses de la statique de la personne, sont utilisées afin de soulager les douleurs résiduelles ou potentialiser les effets d’une séance d’acupuncture. Des effets impressionnants sur tous les problèmes de torticolis, tensions de la nuque, des trapèzes et du dos. De très petits mouvements pour de grands résultats.


Les autres outils
  • Les stylets de métal, de cristal ou d'améthyste : Ils sont utilisés pour les enfants, les personnes terrorisées par les aiguilles, les femmes enceintes et les personnes du 3° âge.
  • Les pierres semi-précieuses : Elles peuvent être utilisées dans les massages. Elles sont posées sur les chakras, pendant le massage aux pierres chaudes ou insérées dans une capsule de bois, elles massent directement la peau. Leur choix se fera en fonction des besoins de l’individu.
  • Les Baumes précieux (composés chacun de 3 Huiles Essentielles prévues pour chaque Chakra). Là encore, en fonction des besoins, des symptômes présents, ils sont un complément à une thérapie holistique et permettent un voyage olfatique et une détente unique.
  • Le GUA SHA (corne de buffle poncée pour massage des enfants, futures mamans, 3ème âge... personnes fragiles). C’est une autre technique de la MTC tout aussi ancienne qu’éprouvée. Cette méthode est particulièrement adaptée en cas de troubles de l’appareil locomoteur, de douleurs musculaires et articulaires, mais aussi pour les infections grippales et similaires. La zone douloureuse du corps est préalablement traitée avec des huiles puis la surface du corps est frictionnée à l’aide d’un objet aux arêtes arrondies.